Pâques

Lors des TAP, la classe de CP a réalisé des petits « bricolages de Pâques ». Au cours de 3 séances, ils ont confectionné des petites boites à œufs décorées ainsi que des petits sacs lapins ! Ils serviront lors de la chasse à l’œuf du jeudi 31 mars. Quant aux boites à œufs, le lapin de Pâques semble être (...)

Cuisine cm1

Lors des TAP, la classe de CM1 a préparé le goûter pour tous les enfants de garderie. Au menu : gâteau au yaourt. Lavage des mains, décryptage de la recette, préparation des ingrédients et du matériel, élaboration des gâteaux, cuisson vaisselle et nettoyage faisaient partie de la séance.Le tout avec le (...)

tournoi jeu

Lundi, les classes de CE2 et de CM1 ont participé à un tournoi de jeux de société. 5 Jeux leur ont été proposés. Une fois les règles expliquées, ils avaient ensuite 15 minutes pour le découvrir et marquer le plus grand nombre de points avant de changer de table et découvrir les suivants. Pour cette (...)

noël

Mardi 24 novembre, nous tenions à remercier tous les enfants qui avaient participé à la préparation du marché de Noël qui aura lieu le 29 novembre prochain. Durant 1h chacun a pu se confectionner l objet de son choix en pâte Fimo . ( bijou, bougie , porte clé…) et parfois plusieurs pour les plus (...)

pixelart

Jeudi 5 novembre les CM2 devaient pour leur dernière séance de TAP de première période participer à un tournoi de tir à l’arc. Mais la salle polyvalente étant occupée et le temps n étant pas de la partie, nous nous sommes repliés dans les réfectoires et avons découvert le pixel art : un modèle et une (...)

dessiner

Le 17 septembre, les CM2, face au mauvais temps, se sont repliés dans le réfectoire où tous ont, toujours dans la bonne humeur et le fair play, joué à dessiner c’est gagné ! Certains sont des artistes en devenir ! 1

jeudipermis

Jeudi 1er octobre les CE2 et CM2 ont participé à jeudi tout est permis lors des TAP . ils ont pu participer aux jeux ou rester spectateur pour les plus timides. Ils ont joué à : – Qui suis-je ? (au travers de questions fermées deviner ce que représente la photo que l’on a sur la tête) Au (...)

Charlie

Le 24 septembre , les CM2 ont cherché Charlie dans la cour de l’école. Par équipes, ils devaient trouver l’un des personnages ou objets sur la scène (papier) . Une fois trouvé, ils devaient partir à sa recherche dans l’école . La première équipe qui est parvenue à trouver les 10 personnages et objets a (...)

billes

Mardi 29 septembre, nous avons constaté que les billes avaient la cote dans la cour depuis la rentrée mais quel dommage, très peu d’enfants savaient y jouer et promenaient donc leurs trousses dans l’unique but de faire du troc. Nous avons donc décidé de leur apprendre quelques règles simples qu’ ils (...)

atelier

Cette semaine les ateliers créatifs ont débuté : ils ont lieu tous les mardis. Au programme : préparation du marché de Noël. Cette année création de bijoux en origami puis atelier Fimo (d’autres activités viendront se greffer en fonction de l’avancée de ceux-ci ). Mardi, nous avons commencé à apprendre à (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher